PROCHAINEMENT

 

EPS Carnet Muscu

 Cette application n'est pas encore disponible sur l'AppStore ...

 

Icone Application:

 

 

icoAppStore EPS Carnet Muscu New2

 

Texte AppStore:

 
"EPS Carnet Muscu" est le complément indispensable de l’application "EPS Muscu" pour partager des carnets d'entrainement entre professeur et élèves...
 
Cette application créée par un professeur agrégé d’EPS, permet la création par un enseignant d’EPS, un entraîneur ou un coach en musculation, d’un ou plusieurs « espaces » (bases de données stockées sur le Cloud) sur lesquels toutes les séances de ses élèves pourront être sauvegardées sous la forme d’un carnet de suivi d’entraînement.
 
Ce carnet peut être stocké directement sur son iPhone ou iPad (nombre d'élèves et séances illimité), ou sur le cloud pour le partage (nombre d'élèves et de séances limité en fonction du type d'abonnement choisi...)
 
En effet, l’application « EPS Muscu » autorise le dépôt, la récupération et l’évaluation des séances sur une base de données qui ne peut être créée qu’avec l’application « EPS Carnet Muscu ». Par contre, si effectivement l’enseignant doit obligatoirement organiser ses espaces partagés avec « EPS Carnet Muscu », ses élèves n’ont besoin que de l’application de base « EPS Muscu » pour y accéder afin de déposer après chaque séance de musculation (avec leur mot de passe « élève »), le travail effectué, des commentaires éventuels, l’état de forme ou leur ressenti. 
 
Le professeur (créateur de cet espace partagé), peut alors accéder aux séances avec son mot de passe « administrateur » et y apporter un retour sous la forme d’un commentaire (texte) et d’un bilan sous la forme d’une vignette de couleur.
 
« EPS Carnet Muscu » en complément de l’application « EPS Muscu » permet ainsi une pratique adaptée, sécurisée et encadrée de la musculation, avec une lisibilité accrue du parcours d'entrainement et le maintien d'une plus grande communication entre l'enseignant et ses élèves. Elle s’avérera ainsi, aussi bien utile aux professeurs d’EPS (dans le cadre notamment du champ d’apprentissage N°5), aux étudiants en STAPS, mais également à tous ceux qui désirent pratiquer la musculation, avec un suivi des entrainements. A des fins d’illustrations pour une meilleure compréhension, certaines images ont été extraites de vidéos réalisées en 3D par l'université de Lyon1 sur sa chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Anatomie3DLyon.

 

Démo Vidéo ...

 

 

A qui s'adresse cette application ?

Cette application s'adresse aux enseignants d'EPS dans le cadre de la préparation des leçons en "Musculation" (CA5 au lycée), mais aussi aux étudiants en STAPS ou aux lycéens dans le cadre de leurs justifications à leurs propositions.

Elle s'adresse bien évidemment aussi à tous ceux qui s'intéressent à leur santé et aux activités de musculation et d'entretien de soi.