UNE  AUTRE  LECTURE  DES  TEXTES  OFFICIELS

(Partie 2)

 

Les diapos suivantes sont extraites de l'une de mes formations sur la musculation au lycée.

Le contenu devrait inviter les enseignants à envisager leur cycle de musculation peut`être différemment, sans doute avec davantage de recul face aux textes officiels (je ne les remets pas en cause, mais je montre leurs limites pour les interpréter autrement)...

Il est préférable de lire auparavant l'article "Musculation et apports théoriques".

 

 

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Je trouve que ces extraits des textes officiels ne facilitent pas la compréhension chez l'élève, et qu'ils ne trouvent pas forcément de justifications ni scientifiques, ni de terrain ! (exemple: les Vététistes de haut niveau pourtant dans une logique d'accompagnement de projet sportif effectuent beaucoup de travail de musculation en Force-Endurance et peu de travail en Puissance !)

 

C'est donc avant tout une LOGIQUE des textes qu'il faut retenir...

 

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Les définitions des mobiles ainsi que le travail associé à chacun d'entre eux ont donc été modifié pour une meilleure compréhension chez l'élève et une plus grande prise en compte des données scientifiques ...

 

C'est dans cette perspective que l'application EPS Muscu a été conçue.

 

 

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A PROSCRIRE EN SCOLAIRE !

 

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 Les Fiches "Exemples" ne sont pas détaillées ici.